CD Technologies a démarré en 1990 avec le développement d'un logiciel de calcul pour les fenêtres et les portes, WiDooCa.
A peine 2 ans plus tard, ces ressources existaient aussi pour les armoires.
Viennent ensuite Windec, un logiciel d'optimisation du sciage.
En 1991 la firme obtient la distribution d'un programme de dessin en 3D, ForthCAD, dont, grâce au succès, la firme devenait en 2000 le distributeur principal.
De plus, la gamme était élargie avec Winstairs, un programme allemand accélérant la conception des escaliers.
A nouveau la gamme connaissait des extensions, cette fois avec WoodCAD Converter, un programme pour le pilotage de machines d'import DXF ou AutoCAD.
Et aussi avec WinBuild, un outil performant pour la fabrication de maisons ossature bois.
Dans l'intervalle, les programmes développés en interne ont aussi été optimalisés et mis à jour pour intégrer les technologies les plus récentes. Christian Doucé, gérant: "Nous avons notamment fait le saut du DOS vers Windows, mais il y a eu aussi l'intégration des commandes CNC, l'élargissement du programme de calcul aux portes intérieures,...
Nous suivons en effet les progrès pas à pas et adaptons nos logiciels en fonction des demandes qui émanent du secteur."
L'année 2017 a été une étape importante pour CD Technologies.
Après la sortie de la version 12 de WiDooCa et après un événement réussi à Grimbergen, Bram Van Melckebecke a repris le logiciel de CAO / FAO widooca fin 2017.
La continuité du widooca est assurée.
Avec uniquement les logiciels WinStairs et WinBuild, l’heure est venue pour Christian Doucé de se concentrer sur les machines Depauw.
Outre la maintenance, la pose d'un nouveau logiciel, l'automatisation des freins, ... la conception d'une nouvelle machine 4 lames prend progressivement forme.
En tant que petite entreprise performante, CD Technologies propose à ses clients un service sur mesure. En écoutant les besoins des clients et en répondant à l'évolution et aux demandes du secteur, nous, en tant qu'entreprise, offrons un peu plus.
CD Technologies ... du début jusqu'à maintenant ...
CD Technologies bvba